Une dent absente ?
Ne négligez pas la perte d’une dent.
En effet, une seule dent absente suffit à modifier l’équilibre de votre mâchoire : les dents voisines se rapprocheront de l’espace laissé vide et les dents de l’arcade opposée ne trouveront plus de contact lors de la mastication.
De plus, l’os qui maintenait cette dent se résorbera peu à peu, fragilisant les dents voisines.
Votre chirurgien-dentiste vous conseillera sur la solution de remplacement la plus adaptée : implant, bridge, appareil amovible...
Le schéma ci-dessus donne un aperçu des conséquences du non remplacement d'une dent manquante. Au bout de quelques mois ou de quelques années après l'extraction, les dents voisines se sont déplacées. Les conséquences sont nombreuses :
- Des espaces apparaissent entre les dents : les aliments se logent dans ces espaces, ce qui favorise la formation de caries.
-les espaces entre les dents, et la mauvaise position des dents, favorisent le dépôt de la plaque dentaire et du tartre, ce qui provoque des problèmes de gencives.
.-L'équilibre de la bouche est perturbé. Cela peut avoir des conséquences sur les articulations des mâchoires.
-Les conséquences du non-remplacement d'une dent manquante ne sont pas anodines. c'est pourquoi il faut autant que possible remplacer les dents qui ont été extraites. Bridge ,appareil dentaire, Implant dentaire... Les solutions sont nombreuses